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KTM 790 Adventure R

KTM 790 Adventure R

La KTM 790 Adventure R était le dernier modèle de notre sortie d’essai – la présentation officielle n’avait eu lieu que quelques semaines auparavant. La pression était d’autant plus forte. C’est étonnant de constater à quel point tous les testeurs de l’équipe ont été immédiatement impressionnés par les 790 : quelques réglages minimes et vous êtes prêt pour l’aventure ! L’ergonomie fonctionne aussi bien pour les grands pilotes que pour les petits. Que vous soyez petit ou grand, votre position de conduite sera sécurisante et confortable. De plus, la position assise orientée vers l’avant donne un meilleur contrôle de la moto.

Le bicylindre en ligne avec un peu moins de 800 centimètres cubes de cylindrée fournit une puissance maximale de 94 CV, avec sa suspension extrêmement efficace, et compte tenu de son poids relativement faible, cela donne très envie d’arsouiller…
En mode enduro, le Twin est suffisamment sensible pour développer la traction sur sols glissants. La boucle arrière est suffisante pour équiper la 790 Adventure R d’un système de coffres alu et permettre de voyager en duo. Néanmoins, les fans les plus susceptibles d’être attirés par la 790 Adventure R seront les motards « baroudeurs », qui cherchent à exploiter tout le potentiel tout-terrain grâce au grand débattement des suspensions.

Témoignage
JENS WEHRLE
Responsable du parc motos chez Touratech

« La KTM 790 Adventure R reprend les vertus de la 640 LC4 avec un moteur bicylindre. Elle est très facile à conduire. La position assise est très agréable et convient à toutes les situations de conduite. Son confort s’apprécie même sur longues distances. Les modes de conduite sont très bien étagés : route, pluie, tout terrain, rallye et options supplémentaires pour contrôler l’ABS et l’ASR, ce qui permet une grande personnalisation de la conduite. Cependant, vous devrez d’abord vous familiariser avec les différents sous-menus. Surtout sur terrain lourd, j’ai apprécié la douceur de la reprise des gaz en mode tout-terrain. Celui-ci permet également de ressentir la répartition réussie du poids grâce aux réservoirs placés très bas. Vu ma taille, j’ai adapté la hauteur du guidon afin de me tenir debout. »

Accessoires Touratech assemblés (sélection) : système de coffres en aluminium KTM (OEM Touratech), protection de phares, protège-mains, arceau de protection pour réservoir et moteur (prototype), repose-pieds larges, sac de réservoir, sac polochon

Données techniques – KTM 790 Adventure R

Moteur : Moteur à 4 temps à bicylindres refroidi par eau
Capacité : 799 cm
Puissance : 70 kW (94 ch) à 8000 tr / min
Couple : 88 Nm à 6600 tr / min
Transmission : à six vitesses, chaîne
Suspension avant : Fourche inversée, 48 mm de diamètre
Suspension arrière : mono amortisseur en position centrale
Débattement suspensions avant / arrière : 240 mm / 240 mm
Pneu avant : 90 / 90-21
Pneu arrière : 150 / 70-18
Volume du réservoir : 20 l
Poids à vide (en ordre de marche) : 210 kg

Touratech France - KTM 790 Adventure R

Test-drive dans le Sud de la France

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